Outils d'accessibilité

La Marie La Marie
Votre Mairie

La Mairie

Réunion publique - Présentation du Plan communal de sauvegarde (pcs) et du Document d’information communal sur les risques majeurs (dicrim)

Réunion publique
 Présentation du Plan communal de sauvegarde (pcs)
 et du
 Document d’information communal sur les risques majeurs (dicrim)
 Lundi 28 novembre 2022
19h - Salle Balène
 Figeac

Face à une situation d’urgence, générée par un événement grave survenu localement et risquant d’impacter la population, la commune doit pouvoir réagir rapidement et efficacement.
Pour gérer la crise et articuler son action sur le terrain, le Maire peut déclencher le Plan Communal de Sauvegarde (PCS). Depuis peu, la municipalité dispose également d’un Document d’Information Communal sur les Risques majeurs (DICRIM) afin d’informer les habitants et leur permettre, le cas échéant, de bien réagir.

Ces documents vous seront présentés lors de cette réunion publique.

En savoir plus : Le plan communal de sauvegarde