La dictée nationale avec le Rotary Club Figeac

le samedi 16 mars 2024 de 13h30 à 17h

Rotary

La dictée nationale  avec le Rotary Club Figeac

Pour les amoureux de la langue française et de son orthographe, pour ceux qui souhaitent que leurs enfants et petits enfants s’y intéressent aussi, le Rotary-club national organise comme tous les ans« La dictée du Rotary » dans le cadre de la lutte contre l’illettrisme. De nombreux clubs français participent à ce moment convivial et ludique qui se partage en famille: ouvert à tous et gratuit.

Une dictée en trois temps, la première partie pour les plus jeunes avec une difficulté grammaticale toute relative, une deuxième  et une troisième partie où il faudra faire attention aux fautes perverses qui se cacheront dans ses lignes.

• Niveau 1: pour les jeunes de moins de 15 ans (niveaux primaire et collège)
  • Niveau 3: pour les adultes.
  • Niveau 2: pour les jeunes de 15 à 20 ans (niveau lycée et étudiants)

Des lots récompenseront les meilleures copies de chaque niveau : tablettes tactiles pour le premier de chaque niveau, livres, BD. Un goûter sera offert à tous les participants.

Entrée gratuite sur inscriptions :
jmialhe@sfr.fr
Office de Tourisme : 05 65 34 06 25