Conférence - Cancer du Colon et du rectum

le lundi 3 juin 2024 de 20h à 22h

2024-Conf-Ligue-Cancer-Colon-Rectum-Ville-Figeac

L’antenne de Figeac de la ligue contre le cancer organise une conférence tout public sur le cancer du colon et du rectum le lundi 3 juin à 20 heures à la maison de la Formation à Figeac, animée par :
Dr T. AZIZ, chirurgien – Dr M. BACHOUR, oncologue – Dr M. DIACONO, gastro-entérologue

C’est un cancer très fréquent. Il est la 2eme cause de mortalité par cancer en France.

Beaucoup de progrès ont été réalisés dans son traitement à tous les stades.

Ce sont ces moyens chirurgicaux, chimiothérapiques et immunologiques qui seront abordés au cours de cette conférence.

Il existe des moyens de prévention et de dépistage de ce cancer mais la France reste le mauvais élève de la prévention en Europe, 34% seulement.

La ligue contre le cancer rappelle régulièrement la nécessité de cette prévention (Mars bleu, colon Tour)

Ce sujet sera également exposé au cours de la soirée.

Maison de la Formation

9 Avenue Bernard Fontanges, 46100, Figeac