Vite vu... Passerelle Mimram de Figeac

à partir du mercredi 7 août 2024

Passerelle Mimram Choisie 6
Elle fait depuis longtemps partie intégrante du paysage figeacois, indissociable des berges du Célé. Nombreux sont ceux qui l’empruntent plusieurs fois par jour, oubliant parfois à quel point elle facilite la vie et la circulation piétonne vers le centre-ville. La passerelle Mimram, nommée d’après l’ingénieur architecte qui l’a conçue, a été inaugurée fin mai 2003.
« C’est le pont du millénaire. À l’occasion du passage à l’an 2000, le Conseil Municipal avait décidé de ne pas organiser de festivités particulières et d’offrir aux Figeacois une trace pour l’avenir, » avait précisé Martin Malvy à l’époque. Une vision judicieuse puisque de nombreux Figeacois ne peuvent plus imaginer la ville sans cette passerelle.
𝐈𝐥 𝐲 𝐚 𝟐𝟎 𝐚𝐧𝐬, 𝐥𝐚 𝐩𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐌𝐢𝐦𝐫𝐚𝐦 𝐫𝐞𝐜𝐞𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐦𝐞́𝐭𝐚𝐥𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐜𝐚𝐭𝐞́𝐠𝐨𝐫𝐢𝐞 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐝’𝐚𝐫𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥’𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝟐𝟎𝟎𝟒, 𝐥𝐨𝐫𝐬 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐞́𝐫𝐞́𝐦𝐨𝐧𝐢𝐞 𝐚𝐮 𝐜𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐠𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐏𝐚𝐫𝐢𝐬.
📸 Photos ville de Figeac

FIGEAC