Mon

quotidien
Mon quotidien - Séniors

Fichier des personnes vulnérables

Dans le cadre de la prévention des risques liés à la canicule et au grand froid, nous souhaitons mieux vous accompagner. Pour cela, nous vous invitons à compléter ce court questionnaire.

Lors d’épisodes de fortes chaleurs :

• Vous sentez-vous en mesure de faire face à la chaleur ou à des grands froids ?
  • Buvez-vous suffisamment d’eau tout au long de la journée ?
  • Avez-vous régulièrement des visites de proches ou de voisins ?
  • Disposez-vous d’un moyen de transport pour vous déplacer si nécessaire ?
  • Votre logement dispose-t-il d’une pièce tempérée où vous pouvez vous réfugier ?
2024 Photo3 Fichier Vulnerables Ville Figeac

Si vous avez répondu négativement à au moins trois de ces questions, ou si vous avez besoin d’une aide particulière, n’hésitez pas à vous inscrire sur ce registre. Cela vous permettra d’être contacté en cas de besoin et de vous voir proposer les services adaptés.

Pour vous inscrire :

• Option 1 : en ligne Complétez directement le formulaire d’inscription en ligne voir le formulaire ci-dessous.
  • Option 2 : par courrier Téléchargez le formulaire d’inscription [ICI], remplissez-le et renvoyez-le à :
    Maison des seniors « Henri Molinié »
    7 Rue Sainte-Marthe
    46100 Figeac
    05.65.40.54.41

Qu'est-ce que le registre des personnes vulnérables ?

C’est un dispositif mis en place pour venir en aide aux personnes âgées de plus de 75 ans, isolées, en situation de handicap ou souffrant de problèmes de santé. En s’inscrivant sur ce registre, vous permettez aux services sanitaires et sociaux du CIAS du Grand-Figeac et de la Maison des Séniors de Figeac de vous contacter en cas de fortes chaleurs ou de grands froids.

2024 Photo1 Fichier Vulnerables Ville Figeac

Pourquoi s'inscrire ?

2024 Photo4 Fichier Vulnerables Ville Figeac

En cas d’alerte canicule ou grand froid, un agent du CIAS vous appellera pour s’assurer de votre bien-être et vous rappeler les gestes simples à adopter pour vous protéger.

Qui peut s'inscrire ?

• Toute personne de plus de 75 ans
  • Toute personne en situation de handicap
  • Toute personne ne pouvant pas travailler pour des raisons de santé

L’inscription peut se faire par la personne concernée ou par un proche (famille, amis, voisins).

2024 Photo2 Fichier Vulnerables Ville Figeac

Formulaire d'inscription au fichier des personnes vulnérables de la commune de Figeac

Civilité de la personne vulnérable
Prénom - Nom de la personne vulnérable(Nécessaire)
format : JJ/MM/AAAA
Civilité de la personne à prévenir
Prénom - Nom de la personne à prévenir(Nécessaire)
Enfants - parents - voisins - organismes... précisez
Déclaration(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Toutes les informations obligatoires et facultatives recueillies à partir de ce formulaire, avec votre autorisation, font l’objet d’un traitement destiné à la Mairie de FIGEAC dans le but de répondre aux demandes et requêtes des internautes, dans le cadre de l’exercice de sa mission d’intérêt public. Les services de la ville sont les seuls destinataires de vos données, qui sont conservées jusqu’à la conclusion des demandes. Conformément à la loi “Informatique et Libertés”, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification, de limitation de traitement et d’opposition sur vos données, que vous pouvez exercer en contactant les services de la ville (Hôtel de Ville – 8, rue de Colomb 46100 FIGEAC – Tél. : 05.65.50.05.40). En cas de difficulté, vous pouvez vous adresser au Délégué à la Protection des Données, le CDG46, par courriel : dpd@cdg46.fr ou par voie postale : 12, avenue Charles Pillas 46090 Pradines. Si, après l’avoir contactée, vous estimez que vos droits “Informatique et Libertés” ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.