Le Grand-Figeac lance une nouvelle ligne de transport en commun "TIL", le transport utile !

à partir du lundi 2 septembre 2024

Logo-Til-Ville-Figeac

A partir du 2 septembre 2024, la Communauté de Communes du Grand-Figeac, la Ville de Figeac et la Ville de Capdenac-Gare proposeront gratuitement et pour tous une nouvelle ligne de bus desservant Capdenac-Gare, Figeac et la Zone d’Activités Quercypôle à Cambes.

Le « TIL » : Transport d’Intérêt Local est une nouvelle solution de mobilité créée et mise en place par la Communauté de Communes du Grand-Figeac, par délégation de la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, en partenariat avec les Villes de Figeac et Capdenac-Gare.
A partir du 2 septembre 2024, le « TIL », sera la nouvelle solution de transport en commun interurbain gratuite pour tous.

Cette ligne desservira, avec huit rotations par jour sur une large plage horaire, Capdenac-Gare, Figeac et la Zone d’Activités Quercypôle à Cambes.rs, tourisme…), ce nouveau service sera également une véritable alternative pour les salariés des entreprises du secteur. L’ensemble Capdenac-Gare / Figeac représente une aire urbaine au sein de laquelle se concentre une zone de plus de 15 000 emplois du territoire. Le TIL sera la première ligne en Occitanie à proposer une nouvelle solution de mobilité économique et durable pour effectuer les trajets « domicile-travail ».

Fonctionnement du dispositif :

• Du lundi au vendredi le « TIL » desservira avec 19 points d’arrêt : Capdenac-Gare > Figeac > Zone d’Activités Quercypôle de Cambes de 6h08 à 19h15
  • Le Samedi le « TIL » desservira avec 16 points d’arrêt : Figeac > Capdenac-Gare de 9h00 à 19h45
    Le bus ne fonctionnera pas le Dimanche.

–> En savoir plus sur les horaires et les lignes

A partir du 2 Septembre, chacun pourra se présenter librement aux points d’arrêts et aux horaires définis. Aucun titre de transport ne sera requis, le trajet en bus sera entièrement gratuit et libre d’accès.

2024-ligne-til-lancement-ville-figeac

Figeac et Son territoire