Lundi 13 janvier, s’est tenue la traditionnelle cérémonie des vœux aux forces vives de la Ville de Figeac et du Grand-Figeac.
Lors de cette édition, le maire de Figeac, André Mellinger, a évoqué deux grands thèmes : l’environnement et le sport.
Concernant l’environnement, il a réaffirmé l’importance de le préserver et de gérer durablement la ressource en eau, à travers les différents projets en cours de réalisation, tels que la création du bassin d’orage du Moulin de Laporte, la prévention les inondations et la renaturation du Célé.
En matière de sport, il a pointé le manque d’équipements sportifs et sollicité le soutien du Grand Figeac pour la construction d’une salle multi-activités et d’un terrain synthétique.
Le Maire a également souligné que « Préparer l’avenir, c’est aussi » soutenir le commerce local, rendre la culture accessible à tous et investir, malgré une conjoncture économique parfois difficile.
A ses côtés, le président du Grand Figeac, Vincent Labarthe, a insisté sur la nécessité d’une collaboration étroite pour relever les défis actuels et trouver des solutions locales pour maintenir une dynamique positive sur le territoire.