Féminin pluriel.le - Témoignages - débat : La place de la femme autiste dans la société
le samedi 14 mars 2026 de 13h30 à 15h30
Du 6 au 30 mars 2026
Féminin pluriel.le, la quinzaine des droits des femmes
La 5ème édition de Féminin Pluriel.le, initiée par Amnesty International Figeac avec le soutien de la ville de Figeac affirme sa volonté de défendre l’égalité femmes-hommes, les droits des femmes et des personnes LGBTQIA+ quels que soient leurs conditions et leurs lieux de vie, dans toute leur diversité, en rappelant l’Article 1er de la Déclaration Universelle des Droits de l’homme :
«Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits».
Cette Quinzaine dénonce les violences, discriminations, mariages forcés, restrictions du droit à l’avortement, impunité des agressions lors de conflits ou de migrations, encore trop subis par les femmes.
Cette Quinzaine, à l’aide d’une programmation culturelle variée grâce à l’engagement de nombreux partenaires locaux, ambitionne d’informer, sensibiliser, éduquer, proposer des solutions, et dénoncer les nombreux manquements de la part d’Etats, en infraction à la Convention des Nations unies et du Conseil de l’Europe.
DEUX PRINCIPES: ANIMATIONS GRATUITES ET OUVERTES A TOUTES ET TOUS ! sauf mention contraire
Programme complet (format PDF)
SAMEDI 14 MARS
Témoignages – débat : LA PLACE DE LA FEMME AUTISTE DANS LA SOCIETE
Adaptation ? Camouflage ? Epuisement ?
Des témoignages pluriels favoriseront les échanges animés par Autisme CRI 46, à partir de la bande annonce du film Différente, déjà diffusé le 11 mars.
Centre social Nicole Paulo, 8 place Vival – Figeac • 13h30
Contact
Lieu et emplacement
Centre Social et de Prévention Nicole-Paulo
Adresse
Téléphone
05 65 50 05 01
