Campagne de sensibilisation et d’information des consommateurs sur les arnaques du dépannage à domicile
le mercredi25octobre2023 de 8h à 17h
Dépannage à domicile – Faites-vous dépanner pas arnaquer
Réflexe n°1 : Anticiper
Je me méfie des numéros d’urgence inscrits sur des prospectus ou mis en avant sur internet. J’ai ma propre liste de numéros avec des professionnels recommandés par des personnes ou organismes de confiance.
Réflexe n°2 : cibler
Je n’accepte que les travaux urgents. Les prestations supplémentaires pourront être effectuées plus tard. Je reste prudent lorsqu’on m’affirme que les frais seront remboursés par mon assurance.
Réflexe n°3 : vérifier
Je consulte les tarifs et exige un devis écrit détaillé avant toute intervention. Si le devis me parait élevé ou pas clair je fais appel à un autre prestataire. Je garde toujours les pièces qui ont été changées.
Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr
Le site, géré par la DGCCRF, vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.