Campagne de sensibilisation et d’information des consommateurs sur les arnaques du dépannage à domicile

le mercredi 25 octobre 2023 de 8h à 17h

Depannage-A-Domicile-Flyer_Page_1

Dépannage à domicile – Faites-vous dépanner pas arnaquer

Réflexe n°1 : Anticiper

Je me méfie des numéros d’urgence inscrits sur des prospectus ou mis en avant sur internet.
J’ai ma propre liste de numéros avec des professionnels recommandés par des personnes ou organismes de confiance.

Réflexe n°2 : cibler

Je n’accepte que les travaux urgents. Les prestations supplémentaires pourront être effectuées plus tard.
Je reste prudent lorsqu’on m’affirme que les frais seront remboursés par mon assurance.

Réflexe n°3 : vérifier

Je consulte les tarifs et exige un devis écrit détaillé avant toute intervention.
Si le devis me parait élevé ou pas clair je fais appel à un autre prestataire.
Je garde toujours les pièces qui ont été changées.

affiche-depannage-adom-print

Signalez votre problème de consommation sur signal.conso.gouv.fr
Le site, géré par la DGCCRF, vous oriente dans votre démarche et invite l’entreprise à vous répondre ou à corriger le problème.

www.economie.gouv.fr/dgccrf

Organisateur non indiqué