Ciné rencontre - «Composer les Mondes» débat animé par Pierre-Guillaume Paris

le jeudi 19 septembre 2024 de 20h30 à 22h30

2024-Cine-Rencontre-Composer-Mondes-Ville-Figeac

Vigilance OGM 46 (VO46), en partenariat avec le Grand-Figeac, a l’immense plaisir de vous convier à une soirée exceptionnelle avec l’anthropologue et philosophe Philippe Descola, le plus commenté sur notre planète !

En première partie, projection du documentaire
«Composer les mondes » (70’) d’Eliza Levy.
Dans ce film, Descola confronte ses idées à une expérience sociétale unique au monde, en France, à Notre-Dame-des-Landes.

VO46 tiendra un stand, ainsi que la librairie Champollion. Le Grand-Figeac offrira un pot en fin de soirée.

Puis s’ouvrira une discussion avec le public, autour de la pensée et de l’œuvre de Descola ; débat animé par Pierre-Guillaume Paris, docteur en philosophie et épistémologie, enseignant au lycée Champollion à Figeac.
Une idée force : quelle relations entre les humains et les non-humains ?
Si Descola est un fils spirituel de Claude Levi-Strauss ; il inspire à son tour, entre autres, Nastassja Martin et Alessandro Pignocchi…

Entrée libre et gratuite

Cinéma Charles Boyer