Accessibility Tools

Site officiel de la ville de Figeac
Concert avec Camérata de Figeac

le dimanche 10 mars 2024 de 15h à 17h

2024-Concert-Camerata-Fev-Ville-Figeac

L’orchestre de chambre Camérata vous invite à venir assister à leur concert dimanche 10 Mars à 15H, à la salle Balène à Figeac, avec la promesse d’un moment de convivialité et d’une parenthèse musicale accessible à tous.

Pour sa première prestation en solo de 2024, les 9 membres de Camérata sous la direction de Peter Nowfèl interpréteront des morceaux d’un répertoire varié, comprenant, entre autres, des grands classiques des illustres compositeurs Tchaïkovski et Schubert, ainsi que des œuvres plus contemporaines issues du grand écran comme The Avengers de Alan Silvestri ou La Gloire de Mon Père de Vladimir Cosma.
Ce concert marquera, à quelques jours près, le centenaire de la première représentation du Rhapsody In Blue de Gershwin, qui fait son entrée dans le répertoire de l’ensemble Camérata. Le programme réservera également quelques surprises à son public avec, selon les dires de certains musiciens, des compositions concoctées par le chef Peter Nowfèl en personne. Mais ce n’est pas tout ! Le célèbre baryton local Guillaume Grouzelle aura le plaisir de se joindre à l’ensemble le temps d’un morceau sur une œuvre de Gounod.
Camérata prévoit de vous faire voyager à travers les époques et les styles musicaux pour le plus grand bonheur de tous, et vous attend nombreux pour cette expérience culturelle et sensorielle.
Participation libre.

Camérata de Figeac