Conférence La Fabrique des Savoirs - "Mécanic Vallée des entreprises en mouvement"

le mercredi 13 mars 2024 de 20h à 22h30

2024-Conf-Fabriquesavoir-Mecanic-Vallee-Ville-Figeac_Page-0001

Un sujet plus ancré et dans le territoire et dans notre temps, puisqu’il s’agit d’une présentation de la Mecanic Vallée par son  délégué général, Hervé DANTON.

La plupart d’entre nous a entendu parler de La Mecanic Vallée qui fait partie de notre paysage économique depuis le début du siècle. Elle se développe sur un espace économique d’environ 210 entreprises totalisant plus de 12 000 emplois, répartis sur 3 régions (Occitanie, Nouvelle-Aquitaine et Auvergne-Rhône-Alpes) et 6 départements, et dans  3 principaux secteurs d’activité en mécanique : l’aéronautique, l’équipement automobile et la machine-outil.

Elle rassemble 205 adhérents représentant 162 entreprises et 43 organismes. Mais que recouvre cette association ? Pourquoi a-t-elle été créée ? Quels sont ses objectifs ? Quelles sont ses actions ?

Hervé DANTON présentera l’association et les derniers travaux en cours : travaux RH, mobilités, prospective, cybersécurité, industrie 4.0, nouvelles formations….

Cette présentation aura lieu le mercredi 13 mars à 20 heures au Centre de Formation de l’Industrie de CAMBES. Nous vous proposons de commencer la soirée par la visite du CFI.

Un covoiturage est organisée à partir de Figeac. Les personnes intéressées par le covoiturage peuvent se manifester par courriel lafabriquedessavoirs.figeac@gmail.com ou téléphone au 0675038821.

L’entrée est libre.

Participation 3€ adhérents et 6€ non adhérents
Carte jeune et étudiant : gratuit

Salle Roger Laval