Deuxième édition du Festival de la Transition heureuse - "Le Textile en question(s)"

du samedi 18 au jeudi 23 mai 2024

2024-Logo-Lucioles-Ville-Figeac

Le Textile en question sera notre fil rouge !

Face aux dégâts humains et environnementaux provoqués par l’industrie du textile, il nous a semblé nécessaire de présenter notre situation face à cette activité. Comment envisager une autre façon de consommer  pour préserver nos espaces de vie et respecter le vivant tout en essayant de répondre à nos besoins et satisfaire nos désirs ?

A travers des expositions, ateliers conférences, films, spectacles et même un défilé de mode « décalé », nous essayerons de répondre aux défis que pose ce pan entier de cette industrie polluante tout en explorant ses valeurs de travail et de créativité, pour une exploitation et un usage à venir respectueux.

De l’achat d’une robe, en passant par sa confection jusqu’à la culture des fibres nécessaires, le textile nous entoure bien plus que nous puissions l’imaginer !

Programme complet ICI

Ouvert à tous – à 99 % gratuit !

2024-transition-heureuse-ville-figeac

Salle Balène