Exposition d'art contemporain - FLAC

du vendredi 5 au mercredi 17 juillet 2024 de 14h30 à 18h30

Visuelafficheflac2024

Exposition d’art avec les artistes plasticiens du FLAC avec les artistes plasticiens du FLAC :
Danie Faurie, Valérie Gendre, Jacques Rival, Martin Ward, Kate WIickham, et d’autres artistes plasticiens invités qui vous présenteront leurs œuvres récentes.

Le FLAC, Forum Lotois d’Art Contemporain
1987, naissance du Collectif d’artistes, composé de six artistes, sans charte esthétique commune – seul critère de ralliement : la reconnaissance plastique de tous ses membres – Capteurs de lumières, de couleurs, d’émotions : ils sont peintres,, plasticiens, graveurs, ou sculpteurs, originaires du Lot, ou y ayant greffé leur existence – cela importe peu – l’essentiel réside dans la démarche de chaque artiste, ancré sur le territoire, dans lequel il a volontairement enfoncé ses racines.
Jacques Rival est un des co-fondateur et le président actuel du collectif.
L’association est présente depuis plus de 38 ans dans le paysage culturel lotois. Elle propose des expositions, interventions dans des lieux publics et privés. Elle aime partager avec des artistes étrangers des expériences et des projets, sous la forme d’échanges internationaux et est en réseau avec des groupes d’artistes d’autres régions : occasions de confronter les approches différentes de la création et de jeter un regard sur des sensibilités et des choix plastiques propres à chacun.

Ouverte tous les jours de 14h30 à 18h30

Forum Lotois d’Art Contemporain