Outils d'accessibilité

Site officiel de la ville de Figeac
Site officiel de la ville de Figeac
Chargement Évènements
L'actualité
Extension à titre expérimental du dispositif de piétonisation du centre-ville de Figeac

du samedi 12 au dimanche 27 avril 2025

figeac piétionnise sont centre ville pour pâques v2

Extension à titre expérimental du dispositif de piétonisation du centre-ville de Figeac

Fort du succès de son dispositif de piétonisation mis en place il y a quelques années, durant la période estivale, la ville de Figeac a décidé de l’étendre à titre expérimental. Cette mesure, qui a déjà démontré son efficacité en dynamisant le commerce local, en renforçant l’attractivité et en favorisant la convivialité du cœur de ville, sera étendue, à titre expérimental, aux vacances de Pâques, du 12 au 27 avril 2025.

De 11h30 à 21h, pour : Place aux Herbes, Rue Clermont, Rue du 11 Novembre, Rue Caviale (entre la place Barthal et la place Carnot), Place Carnot, Rue de la République.

De 10h à 21h, pour : Rue d’Aujou, Rue Séguier, Rue Gambetta, Rue Ortabadial, Rue Lucien Cavaillé.

Il s’agit de dynamiser le commerce en offrant aux piétons un accès facilité aux boutiques et un environnement invitant à la flânerie et au shopping. Cette mesure vise également à accroître l’attractivité du centre-ville, en le rendant plus agréable et accueillant pour les habitants comme pour les visiteurs. Un espace public apaisé, où la circulation automobile est réduite, est synonyme de confort et de bien-être pour tous.

Le stationnement sera interdit place Carnot de 11h30 à 21h00 tous les jours sur la période allant du samedi
12 au dimanche 27 avril 2025.

Cette expérimentation permettra d’évaluer l’impact de l’extension de la piétonisation sur l’activité commerciale et la qualité de vie dans le centre-ville, en vue d’une éventuelle pérennisation du dispositif pour les vacances de Pâques.

Arrêté T25-172 Piétonisation centre-ville Vacances de Pâques 2025

Lieu et emplacement

FIGEAC

Adresse

Rue de Colomb, 46100, Figeac

Voir sur la carte

Partager la page