Festival de théâtre 2024 à Figeac - Que vivent les Écritures du monde !

se termine le dimanche 28 juillet 2024

2024-Pge-Festival-Theatre-Ville-Figeac-Thumbnail

En cet été 2024, la programmation du Festival de théâtre de Figeac vous propose un voyage à travers les écritures et les cultures du monde, pour y découvrir les poèmes d’hier et d’aujourd’hui, de Federico García Lorca à Ivan Viripaev, en passant par Carine Corajoud, Emmanuelle Bayamack-Tam, Béatrice Bienville, Florence Aubenas.
Alors que notre besoin de poésie, de lumière, de création se fait plus que jamais ressentir, les artistes invités nous donnent à entendre l’amour, les soubresauts de la vie, la joie d’être au monde. Leur vitalité participe à la réparation du drame et nous ouvre des portes vers des résiliences possibles. Tous ces poèmes écrits, représentés, sont nos biens les plus précieux, les fondements de notre humanité. Joie de vous les donner à entendre, à Figeac.

Ouverture de la billetterie le 2 avril !

■ Du 2 avril au 7 juillet à l’Office de tourisme de Figeac /
Tél : 05 65 34 06 25. Du lundi au samedi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.
À partir du 9 juillet à la boutique du festival, place Champollion.
Du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h et les dimanches 21 et 28 juillet de 10h à 12h30.
Téléphone direct : 05 82 90 00 14

Brochure programme complet 2024 (format pdf)
Savoir plus sur le Festival de Théâtre de Figeac (Site)
Savoir plus sur les temps forts de l’année à Figeac (page Site ville de Figeac)