Figeac piétonnise son centre ville pour l’été… du lundi 1er juillet au samedi 31 août 2024, le but de cette opération est de favoriser l’activité commerciale du cœur de ville, de participer à son attractivité et à sa convivialité
La circulation de tous véhicules sera interdite tous les jours du lundi 1er juillet 2024 au samedi 31 août 2024 de 11h30 à minuit dans les rues suivantes :
Place aux Herbes,
Rue Clermont,
Rue du 11 Novembre,
Rue de la République,
Rue d’ Aujou,
Rue Séguier,
Rue Caviale (entre la place Barthal et la place Carnot),
Rue Gambetta,
Rue Ortabadial,
Place Carnot,
Une barrière de police avec une pré signalisation « Route barrée » sera installée Place Vival (devant le n°9) afin de prévenir les usagers de l’interdiction d’accès au centre-ville.
Rue Baduel La circulation sera interdite rue Baduel de 19h30 à minuit tous les jours entre le lundi 1er juillet 2024 et le samedi 31 août 2024, ce en raison de sa section étroite. Stationnement Le stationnement sera interdit place Carnot et devant la Sous-Préfecture place Vival de 11h30 à minuit tous les jours (sauf le dimanche) sur la période allant du lundi 1er juillet 2024 au samedi 31 août 202.
Les interdictions ne s’appliquent pas pour :
les véhicules d’incendie et de secours,
les véhicules affectés au service public, y compris les services de collecte d’ordures ménagères,
les navettes du réseau bus ainsi que le petit train,
les véhicules des commerçants ambulants ayant un stand sur le marché hebdomadaire du samedi les véhicules de la Sous-préfecture.