LECTIO - Action de lutte contre l'illettrisme

se termine le lundi 17 juin 2024

Design Sans Titre - 1

Ateliers ouverts à tout public de plus de 16 ans, demandeur d’emploi ou non.

– Action financée par la Région –

Le dispositif LECTIO participe à l’apprentissage des savoirs de base et de la langue française. Cette action est financée par la Région Occitanie.
Elle est gratuite pour tous les participants et n’ouvre pas droit à rémunération.

Le dispositif LECTIO permet à des personnes en situation d’illettrisme de s’inscrire dans un parcours d’insertion et/ou d’évolution professionnelle.

Ce dispositif doit permettre aux stagiaires de sortir d’une situation d’illettrisme et de consolider les compétences de base nécessaires dans les situations de la vie courante et/ou de la vie professionnelle. Pendant le parcours de formation, de multiples compétences seront abordées.

Un parcours pédagogique individualisé est mis en place pour chacun des stagiaires. Ce parcours est évolutif en fonction des acquisitions du stagiaire. A travers des pratiques pédagogiques innovantes, l’expression orale et écrite ainsi que l’usage du numérique sont travaillées en présentiel, en auto-formation et en formation à distance (en fonction de l’autonomie de la personne).

A Figeac
Au CFPPA du Lot

Référente Pédagogique : Florence Pellefigue florence.pellefigue@educagri.fr
06.23.04.28.63