Semaines de la Santé Mentale - Forum : Conférences, Ateliers, stands... à Figeac

le mercredi 18 octobre 2023 de 14h à 17h30

2023-Sism-Ville-Figeac

« A tous les âges de ma vie, ma santé mentale est un droit »

A Figeac : « J’avance en âge, je prends soin de ma santé mentale » à destination des futurs / des jeunes retraités, des personnes en perte d’autonomie et des aidants ainsi que pour les personnes en institution et les professionnels y exerçant.

Salles de l’ancien CES, rue Victor Delbos, 46100 Figeac
Mercredi 18 octobre 2023 de 14h à 17h30
Au programme de ce forum :
De 14h à 15h30 en salle Marie Laborde : Conférence interactive de Lucie BUÉE (organisme de formation Caréta Conseils) sur la préparation du passage de la vie active à la retraite (changement de rythme, lien social).

De 15h30 à 16h30 en salle Roger Laval
: Espace de présentation et d’échanges autour des dispositifs ICOPE (outil de prévention de la dépendance lié à l’avancée en âge) – DAC 46 et CPTS Grand Figeac, et MONALISA (maintien à domicile, soutien aux aidants) – Association Ségala Limargue (stands et mise à disposition de documentation).

De 16h30 à 17h30 en salle Marie Laborde
: Mini-conférence co-animée par Maï PELLETIER, cadre coordinatrice de l’Equipe Parcours Santé Personnes Agées, et Myriam AYMAR, cadre de santé de l’Institut Camille Miret sur Figeac, sur le respect des droits, la dignité et la bientraitance des personnes âgées vivant en institutions.
Avec la participation sous réserve de l’EHPAD d’Assier.

Toute l’après-midi en salle Roger Laval : Exposition photographique « Rendre visible l’invisible », réalisée en EHPAD par la Plateforme des métiers de l’autonomie.

Entrée libre et gratuite

Ouvert au grand public – Accessible PMR – Parking « Le Puy » (ancien CES)
Organisé par : Contrat Local de Santé Cauvaldor et Contrat Local de Santé Grand Figeac
Renseignements : Laura LASCOUT : laura.lascout@grand-figeac.fr / 06 02 11 04 38