En novembre 2023, lors de ce « workshop » (atelier de travail), ils étaient venus s’imprégner de la ville et échanger avec le Maire, André Mellinger, la Préfète du Lot, Claire Raulin, et les techniciens du territoire.
À la suite de cette rencontre, fin janvier, le Maire s’est rendu à La Villette, accompagné du Secrétaire Général de la Sous-Préfecture de Figeac, pour la présentation des travaux de cette étude réalisée en partenariat avec l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT).
Ce mercredi, la présentation finale du projet s’est tenue dans la salle du conseil municipal en présence du Maire de Figeac, de la Préfète du Lot, de représentants de la Direction Départementale des Territoires (DDT), de la Chargée Expérimentations et valorisation des projets du programme « Action Cœur de Ville », ainsi que de nombreux élus locaux.
Un ouvrage regroupant l’ensemble des projets imaginés par les étudiants est en cours de finalisation et sera remis à la mairie pour garder trace de ces travaux et de cette expérience.