Vite lu... Atelier pour la lutte contre le harcèlement scolaire dans les écoles de la ville.

le lundi 8 avril 2024

Img_3063
Kilian Vaysse, président et fondateur de l’Association contre les Discriminations et le Harcèlement Scolaire (ACDH), 💒🏫s’est rendu à l’école Jacques Chapou le vendredi 22 mars, accueilli par Anne Laporterie, adjointe aux affaires scolaires, afin de présenter son association ainsi que ses ateliers interactifs.
Dans le cadre de cette action de prévention menée tout au long de l’année scolaire, l’ACDH intervient auprès des élèves de CM1 et CM2 des écoles publiques de la ville.📚🧰
En février, ces ateliers ont eu lieu à l’école Jacques Chapou, et courant avril, ils se tiendront à l’école Louis Barrié, dans le cadre des activités périscolaires. Ces sessions bénéficient de la participation active de Sophie, volontaire au sein de l’association, ainsi que d’Amandine, animatrice de la Fédération Partir.
Structurés sous forme d’ateliers volontaires d’une durée de 45 minutes toutes les trois semaines, ces séances offrent aux enfants l’opportunité de s’engager dans le projet.
L’un des ateliers, basé sur le concept du théâtre forum🎭🎪, propose une mise en scène où une victime et des harceleurs sont interprétés, permettant ainsi à chaque enfant de prendre part activement à la sensibilisation.
Un autre se concentre sur la conception d’affiches 📜📝dénonçant le harcèlement au sein des écoles.
Ces réalisations seront présentées aux autres élèves à la fin du cycle des ateliers.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du Projet d’Éducation Territoriale (PEDT) en cours de renouvellement sur la ville.

📸 Ville de Figeac

FIGEAC