Conseil consultatif citoyen

Qu’est-ce que c’est ?

Le Conseil consultatif citoyen de la Ville de Figeac est un groupe d’habitants représentatif de la population figeacoise, initialement constitué à parité d’hommes et de femmes tirés au sort, pour moitié sur les listes électorales et, pour autre moitié, sur une liste de représentants proposés par les associations locales. Officiellement installée en novembre 2021, cette nouvelle assemblée citoyenne est une première dans le département du Lot.

2021-Groupe-Conseil-Citoyen-Ville-Figeac

Les membres du Conseil consultatif citoyen réunis pour la première fois en novembre 2021.

Les membres du conseil consultatif citoyen

Tristan Baudu, Claudie Beauville, Philippe Besson, Jérémie Carrayrou, Isabelle Fel, Déborah Mullet, Lilian Pégourié, Sébastien Pradayrol, Manon Sabut, Gérard Thomas, Frédéric Auriac, Pascal Boguslawski, Catherine Cabridenc, Ornella Cence, Christian Daynac, Michel Gibrat, Lucienne Lafragette, Esther Lasfargues, Olivier Pons, Jean-Pierre Séverac, Françoise Truck, Paule Villalon.

Comment fonctionne-t-il ?

Les membres du Conseil citoyen se sont répartis en 4 groupes de travail (cadre de vie & environnement / social / culture et patrimoine / santé et sport). Cette configuration leur permet d’échanger avec Antoine Soto, adjoint délégué au suivi de cette nouvelle instance, ainsi que les élus et agents de la Ville et du Grand-Figeac en charge des dossiers se rapportant à ces thématiques. Ils se retrouvent également en plénière avec le maire, André Mellinger, pour mettre en commun les propos et réflexions issus de ces différents temps d’échanges.

Ccc-Forum-Assos-Ville-Figeac

Quels sont ses objectifs ?

Le Conseil consultatif citoyen est né de l’engagement de l’équipe municipale d’associer les habitants à la réflexion sur les grands thèmes de la vie communale, de leur donner la possibilité d’interpeller la Ville sur des questions qui touchent à la vie quotidienne, d’émettre des avis et de faire des propositions dans l’intérêt collectif. En tant que commission extra-municipale, il a une fonction consultative et non décisionnaire.

Logo-Site-Ccc-Ville-Figeac

Les membres du Conseil consultatif citoyen sont à votre écoute !
Echangez avec eux sur les thématiques dont ils se sont emparés (cadre de vie & environnement / social / culture et patrimoine / santé et sport).
Vos demandes et propositions seront ensuite abordées dans les différents groupes de travail.

Pour les contacter :  conseil.citoyen.figeac@gmail.com

Qu’est-ce que c’est ?

Qu'est-ce qu'un conseil citoyen ?

Installation du Conseil Citoyen (le 13 novembre 2021)