Action Noël du CCAS - Les inscriptions sont ouvertes

le lundi 13 novembre 2023 de 13h30 à 17h30

2023-Cheque-Noel-Cias-Ville-Figeac

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de Figeac mène chaque année avant Noël une action à destination des familles figeacoises en situation de précarité et des personnes âgées de la ville.

Ces chèques cadeaux valables jusqu’au mois d’octobre de l’année suivante auprès des commerçants adhérents à l’association « Figeac Coeur de Vie », partenaire de l’opération.

QUI EST CONCERNÉ ?

• les bénéficiaires de minima sociaux (*) (familles et personnes seules) habitant Figeac
• les personnes retraitées, de 70 ans et plus, non imposables sur le revenu, habitant Figeac (**)
Ces chèques cadeaux, d’une valeur de 10 € à 15 €, sont attribués sous conditions de ressources (sur présentation de pièces  justificatives récentes) et selon la composition du foyer.
Les enfants des familles concernées bénéficient jusqu’à l’âge de 10 ans d’un chèque cadeau supplémentaire de 15 € chacun pour permettre aux parents de choisir eux-mêmes le cadeau de Noël le plus approprié.

OÙ ET QUAND S’INSCRIRE ?

À l’accueil du CCAS entre le 13 novembre et le 22 décembre : le lundi de 13h30 à 17h30, le mardi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 9h à 12h. (Uniquement)

(*) Revenu de Solidarité Active socle, Allocation de Solidarité Spécifique, Allocation Adulte Handicapé et/ou pension d’invalidité
(**) Hors Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes et maison de retraite.2023-cheque-noel-cias-ville-figeac