Retour sur... La semaine du goût dans les écoles publiques de Figeac

le jeudi 19 octobre 2023 de 8h à 17h

2023-Semaine-Gout-Ville-Figeac (6)
𝐋𝐨𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐠𝐨𝐮̂𝐭 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐨𝐬𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐚𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐜𝐨𝐥𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐢𝐩𝐚𝐥, 𝐥𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐨𝐧𝐭 𝐩𝐮 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐫𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐡𝐨𝐜𝐨𝐥𝐚𝐭.
« Hum du chocolat » c’était l’avis partagé de nos petits apprentis.
L’équipe du restaurant scolaire s’est déplacée dans trois écoles de la ville, mardi à Louis Barrié, jeudi à Jean Moulin et vendredi à Paul Bert, « toutes les écoles étaient volontaires, il a fallu faire des choix » nous informe Fabienne, « l’année prochaine on tournera ».
D’où vient le chocolat, comment obtient-on cet élixir ? A l’école Jean Moulin, Laurent présente une cabosse et des fèves, en expliquant le processus de fabrication, puis répond patiemment aux nombreuses questions sous l’œil attentif de Rémy, le responsable du restaurant scolaire. A l’école Paul Bert, c’est un chocolatier professionnel, Sébastien Chabert de Capdenac, qui intervient auprès des enfants.
Après cette petite leçon de vocabulaire, arrive le moment le plus attendu… la dégustation ! avec une belle fontaine à chocolat et des fruits, aussi ludique que délicieux.

2023-semaine-gout-ville-figeac (3) 2023-semaine-gout-ville-figeac (4)

2023-semaine-gout-ville-figeac (6) 2023-semaine-gout-ville-figeac (7)

2023-semaine-gout-ville-figeac (8) 2023-semaine-gout-ville-figeac (9)

2023-semaine-gout-ville-figeac (1) 2023-semaine-gout-ville-figeac (2)