Vite lu... « Ville pour la vie – ville contre la peine de mort »

le jeudi 30 novembre 2023 de 8h à 17h

Ville Contre La Peine De Mort 23 (19)

Jeudi 30 novembre, Figeac a concrétisé pour la troisième année consécutive son engagement au sein du réseau international « Ville pour la vie – ville contre la peine de mort », en déployant le logo “Non à la peine de mort” sur la façade de l’Hôtel de Colomb, aux côtés de la devise « Liberté Égalité Fraternité ».

Une cohabitation d’une symbolique profonde autour de laquelle il était possible de découvrir pendant quelques jours une exposition d’Amnesty international sur la peine de mort.

Les prises de parole du maire, André Mellinger, et du président d’Amnesty International de Figeac, François Tainturier, ont marqué cet événement empreint de sens.

Malgré le froid et la pluie, ce fut un moment intense en émotions pour le public présent.

ville contre la peine de mort 23 (19) ville contre la peine de mort 23 (4) - copie ville contre la peine de mort 23 (2) - copie

ville contre la peine de mort 23 (31) ville contre la peine de mort 23 (27) ville contre la peine de mort 23 (23) - copie

Amnesty International (Groupe de Figeac)

figeac@amnestyfrance.fr