Vite lu... La gestion du patrimoine de Figeac pris pour exemple !

le lundi 8 avril 2024

Visite Patrimoine Aurillac 20 03 24 (6)
La gestion du patrimoine de Figeac pris pour exemple !
Le mercredi 20 mars, une délégation du service patrimoine d’Aurillac a pu visiter Figeac, sur l’invitation de la Fondation du Patrimoine.
La journée a débuté par une présentation par Monsieur le Maire des efforts soutenus entrepris depuis les années 80 pour la conservation du patrimoine de la ville, démarrés avec la cité administrative et la création du secteur sauvegardé. Cette introduction a été suivie d’une visite des sites emblématiques et d’un rappel de l’évolution du Secteur Patrimoine Remarquable. L’occasion de souligner la nécessité parfois inévitable de procéder à des démolitions pour valoriser un site, comme pour la place des Écritures.
La délégation aurillacoise a exprimé son admiration pour le travail accompli, soulignant ainsi que nous pouvons légitimement être fiers des réalisations.
📸 Ville de Figeac

FIGEAC