Vite vu... Les écoles rencontrent Cécile Nowak

à partir du lundi 24 juin 2024

Rencontre Écoles Avec Cécile Novak Judoka 7 06 24 (159)
Ce vendredi 7 juin, environ 300 d’enfants des écoles du territoire ont eu l’opportunité de rencontrer l𝐚 𝐣𝐮𝐝𝐨𝐤𝐚𝐭𝐞 𝐂𝐞́𝐜𝐢𝐥𝐞 𝐍𝐨w𝐚𝐤, 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐝𝐮 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐜𝐡𝐚𝐦𝐩𝐢𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐨𝐥𝐲𝐦𝐩𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐧 𝐦𝐨𝐢𝐧𝐬 𝐝𝐞 𝟒𝟖𝐤𝐠 𝐞𝐧 𝟏𝟗𝟗2 à Barcelone.
« Cette initiative originale s’inscrit dans le cadre du projet Génération 2024, en lien avec les Jeux Olympiques », ont tenu à préciser Christophe Portenart, inspecteur de l’Éducation Nationale, et Olivier Madelain, conseiller pédagogique en EPS.
Sur un tatami géant de 260 m² (prêté par trois clubs locaux), les enfants ont découvert quelques techniques de judo et, surtout, bénéficié des précieux conseils de la judokate. Persévérance et assiduité : tels sont les secrets de sa réussite.
Cécile Nowak a également réalisé une démonstration des prises qui lui ont permis de remporter ses titres, en collaboration avec Mickaël Delon, cadre technique départemental du Lot, sous le regard attentif de Patrice Sans, président du comité départemental de judo. Ensuite, ce fut au tour des enfants de réaliser leurs premières prises !
Les yeux pleins d’étoiles, ils ont même eu la chance de manipuler la fameuse médaille d’or olympique, dont la valeur était d’autant plus significative en cette année olympique.
Les facéties de Kodomo, la mascotte de la fédération de judo, ont animé cette rencontre mémorable, faisant de lui la seconde star de la journée !