Vite dit, vite vu... Des kilomètres pour apaiser leurs maux : le défi de Jean-Louis MARTINEZ

à partir du vendredi 4 octobre 2024

Des kilomètres pour apaiser leurs maux : le défi de Jean-Louis MARTINEZ

Jean-Louis MARTINEZ, ancien sous-officier, combattant et Médaillé Militaire, s’est lancé un défi hors du commun : parcourir plus de 5 000 kilomètres à pied à travers la France.

Depuis le 1er mai 2024, il sillonne notre pays pour sensibiliser le grand public à la cause des blessés des forces armées, de la police et des pompiers. Il a notamment fait étape à Figeac le dimanche 29 septembre dernier.

Grâce à une cagnotte en ligne Leetchi, les fonds récoltés seront intégralement reversés à deux associations qui soutiennent les blessés physiques et psychiques : « Les Invaincus », dédiée aux militaires, et « Breizh Thin Red Line », qui vient en aide aux sapeurs-pompiers.

Parti de Colmar il y a six mois, Jean-Louis MARTINEZ conclura son périple en gravissant les marches de Notre-Dame de la Garde à Marseille.