Vite dit, vite vu... Fresque au Centre de secours et d’incendie de Figeac

à partir du vendredi 4 octobre 2024

Image00006

Vingt ans de dévouement, d’engagement et de service à la population, le Centre de secours et d’incendie de Figeac a célébré cet anniversaire en grande pompe. Pour marquer l’occasion, une fresque monumentale a été dévoilée, qui vient embellir la salle de formation du centre.

Réalisée par l’artiste Carole Assié, cette fresque fluorescente de 5 mètres de long est une prouesse technique, alliant couleurs vives et détails saisissants. En choisissant de représenter l’Airbus A400M, la pierre de Rosette et les camions de pompiers, l’artiste a souhaité rendre hommage à l’histoire de Figeac, tout en célébrant le métier de sapeur-pompier.

Les sourires étaient de mise lors de cette inauguration festive, où les sapeurs-pompiers, les élus et les habitants de Figeac se sont réunis pour admirer cette nouvelle création.

Christiane Sercomanens et Pascal Bru adjoints au Maire de Figeac, présents lors de cette inauguration, ont félicité cette initiative, soulignant l’attachement de la ville à ses sapeurs-pompiers.