Chargement Évènements
L'actualité

Les Mardis de l’Été - Du classique tzigane (Musique)

le mardi 11 août 2026 de 21h30 à 23h30

2026-Gme-Ete-Classic-Tzigane-Ville-Figeac

Le mardi, c’est spectacle ! La Ville de Figeac vous invite à partager de belles découvertes artistiques.


Musique
DU CLASSIQUE AU TZIGANE
Piano, violon et violoncelle
Avec des oeuvres de Brahms, Ravel, Monti, Bartok
Présenté par Les Rencontres Musicales
Mardi 11 août, 21h30 • Cour du Puy
Le génie de la musique tzigane, c’est ce mariage de la fête et de la mélancolie, cette alchimie entre appétit de vie, joie frénétique d’un côté, inconsolable tristesse, lamentation et douleur de l’autre.
De tradition essentiellement orale, cette musique folklorique a inspiré plus qu’aucune autre les grand compositeurs « classiques ». Une admiration artistique évidente, mais aussi une empathie à l’égard du peuple tzigane, qui nomade et souvent persécuté, a magnifié sa tristesse en une gaité inouïe ; la force de la vie mise en musique !
Olivier Pons : violon • Massanori Kobiki : piano • Helen Linden : violoncelle

Gratuit

crédit © Droits réservés

capture d'écran 2026-06-22 110716L’Astrolabe prend le large 2026 (demander le programme !)

Contact

Lieu et emplacement

Cour du Puy

Adresse

Espace Henri Vayssettes, 46100, Figeac

Téléphone
05 65 50 05 40

Voir sur la carte

Partager la page