Astrolabe Saison Culturelle 2023/2024 - Migrando

20h30 Espace François Mitterrand

EN RIRE
Des larmes au rire.
Norma et Carla sont deux humoristes jeunes et talentueuses. Elles ont fait le choix d’affronter par le rire des questions ô combien  poignantes et dramatiques. Au-delà des maux, elles partagent une formidable capacité à nous embarquer dans un rire aux vertus libératrices !

MIGRANDO
Carla Bianchi
C’est quand la dernière fois que vous avez pu changer le destin de 50 personnes ?
Qu’est-ce qui peut lier l’avenir d’un petit village à l’abandon et le destin d’un bateau de 50 migrants ?
Le maire d’un village fait appel à Maria Pistacchio, directrice du projet Migrando : « Accueille un migrant, réanime un village ».
Tout va se jouer lors de ce conseil municipal où les habitants ont une heure pour décider s’ils vont les accueillir ou non. Le débat entre partisans et contradicteurs s’enflamme. Carla Bianchi met en scène le dialogue entre les protagonistes de ces deux points de vue apparemment inconciliables. Un seul en scène pour décrypter avec humour les a priori et les contradictions autour d’un thème d’actualité : l’accueil des migrants

A partir de 11 ans
Durée 1h15

Programme complet et détails des tarifs :
Plaquette saison culturelle (format pdf)
Site Astrolabe

Carla Bianchi ©Emanuela Vitale.

Espace François Mitterrand

Place Philibert Renaud, 46100, Figeac