Astrolabe Saison Culturelle 2023/2024 - Take Care

20h30 Espace François Mitterrand

TAKE CARE
Cie Totem Récidive
Dans l’intimité d’une maison de retraite, le personnel s’active pour organiser le bal musette annuel. On mange, on danse, on laisse des souvenirs ressurgir et d’autres s’évanouir… Simone disparaît ce soir-là. La suite, c’est une plongée dans son histoire, auprès de ses proches endeuillés, des soignants qui l’ont accompagnée, dans sa mémoire d’ancienne infirmière…
Une scénographie épurée qui laisse place à l’hyperréalisme du jeu d’acteur. Un échantillon de vie plus vrai que nature où tout est palpable, sensible, vulnérable et plein d’espoir. Une fiction contemporaine largement documentée, comme un miroir tendu à notre humanité.
La compagnie Totem Récidive infusera son univers artistique dans la saison de spectacles. Retrouvez-les d’octobre à avril, en train de travailler au plus près du territoire et de ses habitants, en relation avec l’éthique du « care » (prendre soin).

A partir de 14 ans
Durée 1h45
Séance scolaire vendredi 15 mars

Programme complet et détails des tarifs :
Plaquette saison culturelle (format pdf)
Site Astrolabe

Take care ©Laurence Aëgerter.

Espace François Mitterrand

Place Philibert Renaud, 46100, Figeac