Lancement du concours "Semailles et moissons" 2024

le jeudi 30 novembre 2023 de 8h à 17h

2024-Concours-Semailles-Moissons-Ville-Figeac

« Semailles et Moissons » renouvelle son concours dédié aux jeunes

Voulant poursuivre son action de soutien en faveur des jeunes, « Semailles et Moissons » relance en 2024 le concours qui a connu beaucoup de succès durant l’année écoulée. Celui-ci reste largement ouvert aux habitants ou travailleurs du Grand-Figeac, âgés de 15 à 25 ans, qui ont besoin d’une aide financière pour réaliser un projet individuel ou collectif ayant une finalité professionnelle ou à vocation sociale.

Ce concours décerne annuellement trois prix, d’un montant de 2000 euros chacun :

1. le prix individuel d’insertion professionnelle,
  2. le prix de la jeunesse solidaire et citoyenne pour un jeune ou un groupe de jeunes investi dans des actions humanitaires ou d’intérêt général,
  3. le prix de l’engagement associatif attribué à une association type loi 1901 qui conduit des actions au profit des jeunes.

Les candidats intéressés peuvent s’informer sur le concours via le site internet www.semaillesetmoissons.org et y télécharger directement la fiche d’inscription. Les dossiers de candidature doivent ensuite être déposés par courriel à l’adresse semaillesmoissons@orange.fr  avant le 19 février 2024.

Un jury, désigné par le conseil d’administration de « Semailles et Moissons », examinera alors les différentes candidatures. Fin mars, une audition des candidats aura lieu à la sous-préfecture de Figeac. Le conseil d’administration attribuera en mai les prix qui seront solennellement remis à la salle des fêtes de Sainte-Colombe le 6 juillet 2024, à l’issue de l’assemblée générale de l’association.

Souhaitons une forte participation pour la session 2024 de ce concours qui constitue une réelle opportunité pour la jeunesse du Grand-Figeac !

Détaille des projets primés en 2023 (format PDF)

Plaquette Semailles et Moissons 2024 (format PDF)

Association Semailles et Moissons

semaillesmoissons@orange.fr