Réunion publique – Secteurs après-mines de Planioles

le vendredi 5 avril 2024 de 19h à 20h30

Logo-Prefecture-Lot-Ville-Figeac

Dans le cadre de la prévention des risques miniers résiduels, les anciennes exploitations minières de Planioles et de Figeac ont fait l’objet d’études sanitaires et environnementales réalisées par GEODERIS, l’expert après-mines de l’État. Cette démarche réglementaire vise à répertorier les parcelles devant être enregistrées en secteurs d’information des sols (SIS).

Une réunion publique sur la suite de la procédure se tiendra en présence de madame la préfète du Lot, des services de l’État compétents et des collectivités concernées le :

Vendredi 5 avril 2024 à 19h00
à la salle Roger Laval
2 rue Victor Delbos
46100 – Figeac

Cette réunion publique est ouverte à toutes les personnes qui souhaiteraient prendre part aux échanges.

L’ordre du jour sera le suivant :

• Tour de table des intervenants
  • Présentation de la démarche et de ses résultats par les services de l’État (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement de la région Occitanie, GEODERIS, délégation départementale du Lot de l’Agence régionale de santé)
  • Échanges

Sous-Préfecture de Figeac