Vite dit... Accueil des internes en médecine

le jeudi 7 décembre 2023

Accueil Internes Médecine 7 12 23 (33)
Conscient qu’il est important d’attirer de nouveaux médecins dans les zones rurales et les petites villes, afin d’𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗮𝗰𝗰𝗲̀𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗶𝗻𝘀 𝗲́𝗾𝘂𝗶𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀. Jeudi 7 décembre, Monsieur le Maire, André Mellinger, accompagné de membres du Conseil municipal, Monsieur le Président du Grand-Figeac, Vincent Labarthe et de professionnels de santé, 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲́𝘁𝘂𝗱𝗶𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗲𝗻 𝗺𝗲́𝗱𝗲𝗰𝗶𝗻𝗲 𝗮𝗰𝘁𝘂𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗲𝗻 𝘀𝘁𝗮𝗴𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗶𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲.
 Organisée chaque semestre en partenariat avec le Grand-Figeac, cette rencontre est l’occasion pour les élus et les professionnels de santé présents de vanter les atouts du territoire et de susciter chez ces futurs médecins l’envie de venir s’y installer à la fin de leur cursus.
La visite de la ville avec un guide conférencier du service du patrimoine, a permis aux étudiants de découvrir les richesses locales, et de mieux comprendre l’histoire et le patrimoine de Figeac. Ils ont ensuite pu échanger avec les personnes présentes autour d’un verre de bienvenue.
accueil internes médecine 7 12 23 (7)
accueil internes médecine 7 12 23 (5)
accueil internes médecine 7 12 23 (33)
accueil internes médecine 7 12 23 (20)