Vite dit... Sortie mémorielle du Conseil municipal jeunes à Montauban

à partir du lundi 24 juin 2024

Cmj Mémorielle Montauban (2)
Sortie mémorielle du Conseil municipal jeunes à Montauban
Le Conseil Municipal Jeunes de Figeac, après avoir activement participé à la commémoration de la Rafle du 12 mai 1944 à Figeac, s’est rendu au Mémorial de la Caserne Doumerc à Montauban pour un hommage aux jeunes Figeacois fusillés le 16 mai 1944.
Cette visite, organisée en partenariat avec l’Office National des Combattants et des Victimes de Guerre (ONaCVG), a réuni 7 jeunes conseillers accompagnés du Maire, André Mellinger, de Reyda Sehlaoui et Jean-Claude Stalla, conseillers municipaux et de Michel Larguille, président de l’association des anciens combattants de Figeac.
Dans l’après-midi, le groupe a profité d’une visite du sentier de mémoire du Maquis d’Ornano à Penne, commentée par deux représentants de l’ONaCVG.
📸 Crédits photos : ONaCVG46 et Mme. STOLTZ

Figeac et Son territoire