Vite dit... Un après-midi apicole à l'EHPAD Bataillé lors de l'inauguration du rucher communal !

à partir du mardi 17 septembre 2024

Img_4610

Un après-midi apicole à l’EHPAD Bataillé lors de l’inauguration du rucher communal !

Dans le cadre de l’installation d’un rucher communal dans les jardins de la résidence Bataillé, les élèves de CE1 de l’école Paul Bert ont tout d’abord été initiés aux secrets du monde des abeilles lors d’un atelier animé par Jean-Claude Stalla, conseiller municipal et membre du rucher école de La Vinadie. Forts de ces nouvelles connaissances, ils ont ensuite eu le plaisir de les partager avec les résidents de l’EHPAD Bataillé lors de l’inauguration des trois ruches installées dans les jardins de la résidence, fruit d’un partenariat entre la Ville de Figeac, le rucher école de La Vinadie et la résidence Bataillé.

Par la suite, les plus jeunes ont proposé un quiz ludique à leurs aînés, récompensant les participants par de jolis dessins. Pour clôturer cette rencontre intergénérationnelle, les résidents ont régalé tout le monde de délicieux pains d’épice, préparés avec soin lors d’un atelier animé par Fabienne. Une journée riche en découvertes, en échanges et en partage.

Ces animations autour du rucher communal, donnant lieu à de belles rencontres intergénérationnelles, seront réitérées au plus grand plaisir de chacun.