Accessibility Tools

Site officiel de la ville de Figeac

Vite vu... Transfert composteur collectif Place Besombes

à partir du jeudi 18 janvier 2024

Transfert Composteur Collectif Pl Bespombes 18 01 24 (20)
𝐋𝐞 𝐣𝐞𝐮𝐝𝐢 𝟏𝟖, 𝐞𝐧 𝐟𝐢𝐧 𝐝’𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬-𝐦𝐢𝐝𝐢, 𝐥𝐞𝐬 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐟 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐁𝐞𝐬𝐨𝐦𝐛𝐞𝐬 𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐢𝐧𝐯𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐚̀ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐢𝐩𝐞𝐫 𝐚𝐜𝐭𝐢𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐮 𝐭𝐫𝐚𝐧𝐬𝐟𝐞𝐫𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐭.
Nathalie, Alex, Christine et Isabelle s’étaient mobilisés pour “donner un coup de fourche” et superviser le processus de transfert du compost vers le bac de maturation.
Cette opération, menée de main de maître, a été achevée en moins de 20 minutes.
𝐌𝐢𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞́𝐛𝐮𝐭 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞, 𝐜𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐥𝐢 𝐞𝐧 𝐬𝐞𝐮𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐦𝐨𝐢𝐬, démontrant ainsi la nécessité d’un tel collecteur en plein centre-ville. Guillaume Baldy, adjoint au Maire, et Pia Eon, technicienne du SYDED, ont profité de l’occasion pour sensibiliser les participants en identifiant et en éliminant les éventuels “intrus” présents dans le compost. Cette démarche a ajouté une dimension pédagogique à l’événement.
Ce moment a été l’occasion parfaite pour concilier efficacité et convivialité entre voisins, renforçant ainsi le lien communautaire autour de la gestion responsable du composteur.

Lieu et emplacement

FIGEAC