Vite vu... Transfert composteur collectif Place Besombes

ร  partir du jeudi 18 janvier 2024

Transfert Composteur Collectif Pl Bespombes 18 01 24 (20)
๐‹๐ž ๐ฃ๐ž๐ฎ๐๐ข ๐Ÿ๐Ÿ–, ๐ž๐ง ๐Ÿ๐ข๐ง ๐’๐š๐ฉ๐ซ๐žฬ€๐ฌ-๐ฆ๐ข๐๐ข, ๐ฅ๐ž๐ฌ ๐ฎ๐ญ๐ข๐ฅ๐ข๐ฌ๐š๐ญ๐ž๐ฎ๐ซ๐ฌ ๐๐ฎ ๐œ๐จ๐ฆ๐ฉ๐จ๐ฌ๐ญ๐ž๐ฎ๐ซ ๐œ๐จ๐ฅ๐ฅ๐ž๐œ๐ญ๐ข๐Ÿ ๐๐ž ๐ฅ๐š ๐ฉ๐ฅ๐š๐œ๐ž ๐๐ž๐ฌ๐จ๐ฆ๐›๐ž๐ฌ ๐žฬ๐ญ๐š๐ข๐ž๐ง๐ญ ๐ข๐ง๐ฏ๐ข๐ญ๐žฬ๐ฌ ๐šฬ€ ๐ฉ๐š๐ซ๐ญ๐ข๐œ๐ข๐ฉ๐ž๐ซ ๐š๐œ๐ญ๐ข๐ฏ๐ž๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐š๐ฎ ๐ญ๐ซ๐š๐ง๐ฌ๐Ÿ๐ž๐ซ๐ญ ๐๐ฎ ๐œ๐จ๐ฆ๐ฉ๐จ๐ฌ๐ญ.
Nathalie, Alex, Christine et Isabelle s’รฉtaient mobilisรฉs pour “donner un coup de fourche” et superviser le processus de transfert du compost vers le bac de maturation.
Cette opรฉration, menรฉe de main de maรฎtre, a รฉtรฉ achevรฉe en moins de 20 minutes.
๐Œ๐ข๐ฌ ๐ž๐ง ๐ฉ๐ฅ๐š๐œ๐ž ๐๐žฬ๐›๐ฎ๐ญ ๐จ๐œ๐ญ๐จ๐›๐ซ๐ž, ๐œ๐ž ๐œ๐จ๐ฆ๐ฉ๐จ๐ฌ๐ญ๐ž๐ฎ๐ซ ๐ฌ’๐ž๐ฌ๐ญ ๐ซ๐ž๐ฆ๐ฉ๐ฅ๐ข ๐ž๐ง ๐ฌ๐ž๐ฎ๐ฅ๐ž๐ฆ๐ž๐ง๐ญ ๐ญ๐ซ๐จ๐ข๐ฌ ๐ฆ๐จ๐ข๐ฌ, dรฉmontrant ainsi la nรฉcessitรฉ d’un tel collecteur en plein centre-ville. Guillaume Baldy, adjoint au Maire, et Pia Eon, technicienne du SYDED, ont profitรฉ de l’occasion pour sensibiliser les participants en identifiant et en รฉliminant les รฉventuels “intrus” prรฉsents dans le compost. Cette dรฉmarche a ajoutรฉ une dimension pรฉdagogique ร  l’รฉvรฉnement.
Ce moment a รฉtรฉ l’occasion parfaite pour concilier efficacitรฉ et convivialitรฉ entre voisins, renforรงant ainsi le lien communautaire autour de la gestion responsable du composteur.

FIGEAC