Astrolabe Saison Culturelle 2023/2024 - L'occupation

L’OCCUPATION
D’après un texte d’Annie Ernaux
Mis en scène Pierre Pradinas
« La jalousie ! C’est le monstre aux yeux verts qui produit l’aliment dont il se nourrit. » Macbeth. Shakespeare.
Avec L’occupation, Annie Ernaux dresse l’éblouissant portrait d’une femme de quarante ans à travers un moment essentiel de sa vie amoureuse. Cette femme se sépare de l’homme qui partageait sa vie depuis cinq ans. C’est elle qui le quitte, avec sans doute l’espoir de le retrouver un jour… Mais il s’éprend d’une autre dont il cache l’identité.
Tout connaître alors de sa rivale sans visage devient une obsession, et elle entre dans une passion jalouse qui occupe ses jours et envahit ses nuits…
Sur scène, Anne Consigny endosse avec fougue les tourments de la narratrice, accompagnée, notamment à la harpe, par le multi-
instrumentiste Christophe « Disco » Minck.

A partir de 14 ans
Durée 1h05

Programme complet et détails des tarifs :
Plaquette saison culturelle (format pdf)
Site Astrolabe

L’occupation -A.Consigny ©C.Bellaïche.