Vite dit... Le CMJ de Figeac au Conseil des Ministres des Enfants Engagés

le mercredi 22 novembre 2023

Logo-Cmj-Conseil-Municpal-Jeunes-Ville-Figeac
Le 22 novembre dernier, deux membres du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) de Figeac ont participé au Conseil des Ministres des Enfants engagés.
Accompagnés de Reyda Sehlaoui, conseiller municipal délégué en charge du Développement des actions en faveur de la jeunesse, et de Jean-Claude Stalla, conseiller municipal délégué, ils ont été accueillis par Charlotte Caubel, secrétaire d’État chargée de l’Enfance, Olivier Véran, Porte-parole du Gouvernement, et Perrine Goulet, Présidente de la délégation parlementaire aux droits des Enfants. Cela s’est déroulé lors du Conseil des Ministres des Enfants au ministère de l’Enfance, 101 rue de Grenelle, en présence de 12 autres conseillers municipaux jeunes venant de toute la France.
Zoé Rabassa du collège Marcel Masbou et Mathéo David du collège Jeanne d’Arc, nos deux jeunes conseillers, ont brillamment assumé le rôle de porte-parole du CMJ de Figeac. Préalablement, le CMJ avait réfléchi à deux questions soumises par le gouvernement : “Quels sont les leviers et les freins à la création de conseils de jeunes ?” et “Quels sont les exemples de projets concrets qui valorisent la participation des jeunes ?”
Cet événement a été une opportunité pour les jeunes conseillers de partager leurs idées novatrices et leurs perspectives inspirantes sur ces questions, offrant ainsi une contribution significative à la promotion des droits et de la participation des enfants au sein de leur communauté.
Conseil des ministres des enfants
Conseil des Ministres des Enfants engagés 22 novembre 2023 (c) Photos Benoit Granier

Conseil des ministres des enfants

conseil ministres benoit granier (7)