Vite dit... Travaux d’entretien du talus en haut de l’avenue Général Clémenceau

à partir du vendredi 12 janvier 2024

Talus Av Clemenceau (2)
Le 8 janvier, les travaux d’entretien du talus en haut de l’avenue Général Clémenceau se sont poursuivis avec l’intervention de la société DIVONA.
𝐋𝐞 𝐭𝐚𝐥𝐮𝐬 𝐚 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐞𝐧𝐡𝐞𝐫𝐛𝐞́ 𝐞𝐧 𝐮𝐭𝐢𝐥𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐦𝐞́𝐭𝐡𝐨𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐦𝐢𝐬 𝐩𝐚𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐡𝐲𝐝𝐫𝐚𝐮𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐮𝐧𝐞 𝐭𝐞𝐜𝐡𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥𝐞́𝐞 « 𝐡𝐲𝐝𝐫𝐨𝐦𝐮𝐥𝐜𝐡𝐢𝐧𝐠 ».
Cette approche respectueuse de l’environnement s’avère idéale pour semer sur des pentes ou dans des terrains vastes et difficiles à cultiver.
L’objectif principal est de favoriser la germination des graines et l’établissement des jeunes plants tout en réduisant les risques d’érosion du lit de semences en cas de ruissellement.
Pour ce faire, un mélange liquide contenant des semences, des fertilisants, un fixateur et du paillage est appliqué par projection, formant une couche d’environ 0,5 à 1 cm.
𝐋𝐚 𝐭𝐞𝐢𝐧𝐭𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐭𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞 𝐣𝐮𝐬𝐪𝐮’𝐚̀ 𝐜𝐞 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞 𝐦𝐞́𝐥𝐚𝐧𝐠𝐞 𝐬𝐞 𝐝𝐞́𝐜𝐨𝐦𝐩𝐨𝐬𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞𝐥𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭.

FIGEAC