Vite vu... Un Zelkova Serrata pend racine sur le place Carnot !

à partir du mercredi 17 janvier 2024

Plantation Arbre Pl Carnot (7)
𝐔𝐧 𝐙𝐞𝐥𝐤𝐨𝐯𝐚 𝐒𝐞𝐫𝐫𝐚𝐭𝐚 𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝 𝐫𝐚𝐜𝐢𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐏𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐂𝐚𝐫𝐧𝐨𝐭 !
Dans le cadre de la rénovation de la Place Carnot, l’arbre tant attendu a été planté mercredi après-midi, sous une pluie glaciale de janvier.
Samedi dernier, le 13, une plantation plus symbolique a été organisée en présence des élus de Figeac et du Grand-Figeac accompagnés du Conseil Municipal Jeunes, qui ont achevé la plantation en couvrant les dernières racines de terre dans le pourtour de la fosse accueillant l’arbre.
Ce choix s’est arrêté sur le Zelkova Serrata, aussi connu sous le nom de zelkova du Japon, pour ses nuances automnales oscillant entre le bronze et le rouge, harmonieuses avec les nouveaux aménagements de la place. Sa résistance à la sécheresse, au climat urbain et à la pollution en fait l’arbre idéal pour ce nouvel environnement urbain.

FIGEAC