Vite dit, vite vu... Les cendriers-sondages

le jeudi 19 octobre 2023

2023-Cendriers-Sondages-Ville-Figeac (3)
Un petit geste pour notre ville, un grand geste pour la planète ! 🌏🌤
Une campagne de sensibilisation ludique sur les mégots de cigarettes qui finissent trop souvent sur les rues et les trottoirs : n’en jetez plus !🚮
Le principe est simple : une question vous proposant deux réponses au choix figure sur le cendrier. Deux réponses possibles, deux réservoirs transparents… vous répondez en jetant votre mégot dans l’un des deux réservoirs du cendrier.
Un premier cendrier sondage a été installé début de l’été, rue Lucien Cavalié (face à l’Office de Tourisme), et un second, cette semaine, place Champollion (à côté du défibrillateur).
Un mégot de cigarette jeté par terre met plus de six ans à se décomposer et termine souvent sa route dans les rivières, les fleuves et les mers. Ses composants chimiques polluent les eaux pendant de nombreuses années. 🐟🐠🐬
2023-cendriers-sondages-ville-figeac (4) 2023-cendriers-sondages-ville-figeac (1) 2023-cendriers-sondages-ville-figeac (2) 2023-cendriers-sondages-ville-figeac (3)

FIGEAC