24éme éditions de la Fête Mondiale de Jeu.

le samedi 1 juin 2024 de 10h à 22h

2024-Fete-Jeu-Ville-Figeac

Le collectif figeacois de la Fête du jeu vous accueille place des Droits de l’Enfant pour la 24éme éditions de la Fête Mondiale de Jeu.

C’est un évènement ludique et convivial coorganisé par un réseau local de passionné de jeux en tout genre.
Il y est proposé des jeux de société et d’ambiance à compter de 10 ans et sans limite d’âge animés par les Enjoués et la Cazelle aux Jeux.

A l’ombre des arbres voisins, la Ludothèque de la Fédération Partir propose des jeux en bois surdimensionnés, de construction et des jeux de société dédiés aux moins de 10 ans. Dans un autre registre, la Légion d’Opale met en scène tout un univers fantastique et médiéval destiné aux amateurs de jeu de rôle et de ‘’war game’’.

Les jeux d’adresse et pré-sportifs sont aussi de la partie avec les animations de l’Espace jeunes Intercommunal. Les plus petits ont un espace aménagé et sécurisé dans le jardin d’enfant agrémenté de quelques jeux adaptés aux moins de cinq ans (construction, dessin, lecture etc…) animé par le Centre Social et ASSMAT Synergie.

La p’tit Valise est aussi de la partie avec des jeux en tous genres. La nouveauté de cette année est une animation 2.0 sur fond de réalité virtuelle proposée par l’Esprit en Fête. A ces côtés, cohabitent quelques consoles ‘’vintages’’ sur un espace rétro gaming animé par des passionnés de jeux pixélisés.

Cette fête est l’occasion de s’autoriser une parenthèse en famille et entre amis pour se faire plaisir, profiter du temps présent et flâner dans l’imaginaire des jeux proposés.

Les Associations Quercy Afrik et ASSMAT Synergie mijotent des plats sucrés et salés pour tous les repas de la journée, goûter compris, en remerciant le club de tennis de Figeac pour la mise à disposition de son Club House.

En cas de pluie, la Fête Mondiale du Jeu se repliera dans le gymnase Champollion à compter de 13h00

Centre Social et de Prévention Nicole-Paulo

centresocial@ville-figeac.fr