Ciné débat - Fast fashion, les dessous de la mode à bas prix

le samedi 18 mai 2024 de 18h à 22h30

2024-Fast-Fashon-Ville-Figeac

Projection du film «Fast Fashion» suivie d’un débat animé par Valérie Veyrières, couturière de métier et propriétaire d’une boutique de prêt-à-porter.

Mode-express
Court métrage de Mannon Talva & Louis Lecointre
Le quotidien de deux femmes qui se croisent dans une société de consommation…

FAST FASHION, les dessous de la mode à bas prix
Documentaire d’Edouard Perrin & Gille Bovon (1h31)
A la suite des marques de fast-fashion comme Zara, H&M, Uniqlo et bien d’autres encore, on parle à présent d’ultra-fast-fashion avec les marques chinoises Shein et Temu. Dans leur course perpétuelle à la nouveauté Dans leur course perpétuelle à la nouveauté et aux profits, les multinationales de la mode fabriquent des dizaines de nouvelles collections différentes chaque année, de médiocre qualité, à l’obsolescence programmée, dans des conditions de travail inhumaines de leurs innombrables sous-traitants en Asie mais aussi en Europe occidentale, épuisant les ressources naturelles, polluant les airs, les sols, les eaux, et les corps pour produire au final des millions de tonnes de déchets toxiques. Une enquête sans concession sur les géants mondiaux de la confection.

En partenariat avec l’association Lucioles dans le cadre du Festival de la Transition Heureuse.

Cinéma Charles Boyer

2 Boulevard Pasteur, 46100, Figeac