Ciné santé avec Cinéma Charles Boyer

le jeudi 10 octobre 2024 de 18h à 22h30

2024-Les_Docteurs_De_Nietzsche-Ville-Figeac

Dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale (SISM) 2024, nous vous proposons une soirée sur le thème des bienfaits de l’activité physique pour notre santé mentale.

2024-les_docteurs_de_nietzsche-ville-figeac18h15 – LES DOCTEURS DE NIETZSCHE  VOSTF
Documentaire de Jorge Leandro Colas (1h19)
À l’Hôpital Italiano de Buenos Aires, le Dr. Esteban Rubinstein aborde la médecine générale sous un angle extra-moral.
S’inspirant des travaux philosophiques de Friedrich Nietzsche, il crée dans son bureau un espace de réflexion avec ses patients sur le corps, la santé et la maladie. Ensemble, ils cherchent à mettre de côté certaines valeurs préétablies en médecine comme le normal, le naturel, le bien et le mal.

Projection suivie d’un échange avec M. Scicluna Cadre Supérieur de Santé à l’Institute Camille Miret

2024-cine-etudaint-big-short-ville-figeac21h – GOLO & RITCHIE 4€
Comédie de Martin Fougerol et Ahmed Hamidi (1h14)
Avec Golo et Ritchie
Du rire aux larmes, l’aventure de Golo et Ritchie nous montre avec le sourire, grâce à la simplicité d’une amitié, comment la confiance, le respect de la différence, permettent de dépasser les limites et de casser les idées reçues.

Soirée proposée dans le cadre du Contrat Local de Santé Grand-Figeac

Cinéma Charles Boyer