Conseil Municipal Jeunes - Retour sur leur 1ère année de mandat

le samedi 13 mai 2023

Logo-Cmj-Conseil-Municpal-Jeunes-Ville-Figeac

Depuis son installation, le CMJ s’est impliqué à maintes reprises : lectures de textes lors des commémorations, rencontre avec Peter Feigl, finalisation de l’installation des poubelles à masques, participation active à plusieurs manifestations (Octobre Rose, Téléthon, Journées Handisport, Graines de Moutards, Véloparade), rencontres inter CMJ, déplacement à Arras pour le congrès de l’ANACEJ, participation à un escape game sur le thème du harcèlement, à l’atelier « la fresque du climat », au clip « je désherbe devant chez moi », réflexion sur le nouveau look du logo du CMJ. Des rencontres avec Huguette Tiegna, députée du Lot et Jean-Claude Requier, sénateur du Lot, sont également envisagées.
Autant d’occasions d’aborder leurs centres d’intérêts (environnement, cadre de vie, sport, culture, solidarité) en échangeant avec des associations, des structures locales et d’autres jeunes.
D’autres idées sont déjà à l’étude : l’organisation d’un événement pour Halloween, une sortie vélo avec l’Office intercommunal du Sport et une rencontre avec la Gendarmerie nationale.

2023-cmj-mi-mandat-ville-figeac
Lectures lors de la commémoration du 8 mai 1945.

2023-cmj-mi-mandat-2-ville-figeac Participation à la Véloparade 2023

FIGEAC