Conseil Municipal Jeunes - L'apprentissage de la citoyenneté... de Figeac à Bruxelles en passant par Paris

le lundi 1 mai 2023

Logo-Cmj-Conseil-Municpal-Jeunes-Ville-Figeac

Durant les vacances de printemps 2023, accompagnés de Reyda Sehlaoui, conseiller municipal délégué à la Jeunesse, d’un animateur de la Fédération Partir et d’un parent, les jeunes élu(e)s ont quitté Figeac en direction de Paris puis Bruxelles. Au programme, plusieurs visites marquantes : le Château de Versailles, l’Assemblée nationale, la Maison de l’histoire européenne et le Parlement européen. Quatre jours denses, dans une ambiance très conviviale, qui ont laissé d’excellents souvenirs aux jeunes.

2023-cmj-bruxelles-1-ville-figeac 2023-cmj-bruxelles-v2-ville-figeac
Un séjour très instructif pour découvrir deux lieux majeurs des institutions françaises et européennes

Bruxelles