Féminin Pluriel.le 2024 - Cinéma Charles Boyer - "Je vous salue salope : Misogynie au temps du numérique"

le samedi 16 mars 2024 de 18h à 20h30

2024-Feminin-Film-Vous-Salue-Ville-Figeac

Ciné-Discussion
Documentaire de Léa CLERMONT-DION et Guylaine MAROIST
(1h20, 2023)
À la veille du spectacle « X, Y et moi » et au lendemain de la représentation de « Take care », les compagnies de L’an 01 et Totem Récidive, ainsi que d’autres invités, vous convient à dialoguer autour de la question : « Féminisme et numérique : quelle place donner au care (soin) dans les nouvelles luttes contre les violences sexistes et sexuelles ? »
Sur deux continents, quatre femmes (youtubeuse, politique, enseignante…) sont victimes de cyber violences extrêmes. Abandonnées par les forces de l’ordre, la classe politique et les géants du web qui engrangent des milliards avec la haine, elles décident de se battre et de ne plus se taire.

Projection 18h suivie d’une discussion avec Les Compagnies de l’an 01 et Totem Récidive sur le thème “Féminisme et numérique : quelle place donner au care (soin) dans les nouvelles luttes contre les violences sexistes et sexuelles ?”

Dès 15 ans – Entrée 4€

Dans le cadre de Féminin Pluriel.le 2024