Retour sur… la Fête de l’École Maternelle Jean Moulin
La fête de l’école maternelle Jean Moulin a offert un aperçu du travail mené tout au long de l’année par l’équipe éducative. Sur le thème de l’environnement, les jeunes élèves ont exploré des sujets essentiels, comme la biodiversité.
Un potager a permis aux enfants de se familiariser avec la terre, les plantations de vasques dans la cour (tomates cerises, carottes, radis, basilic) en témoignant. Des semis de pépins de citron et de clémentines, récupérés à la cantine, ainsi que des graines de tournesol ont également été réalisés. Une mère d’élève a animé un atelier dédié aux insectes et petites bêtes, essentiels au jardin, tels que les vers de terre, coccinelles et abeilles.
L’expérience a été enrichie par le contact direct avec des animaux, comme des poussins et des têtards, offrant des moments d’observation précieux. La fabrication de nichoirs a complété cette approche de la nature. La journée fut également ponctuée de danses joyeuses sur le thème du jardinage, où de petits jardiniers en herbe ont exprimé leur enthousiasme. Cette fête en lumière un engagement pédagogique en faveur de la sensibilisation environnementale dès le plus jeune âge.
(c) Photos Ville de Figeac